ÉTENDU SUN Rétroéclairage & ENVIRONNEMENT

UNICORN integrates a high-level, global illumination rendering technology that generates photorealistic images by simulating the comportement physique de la lumière interaction avec des surfaces et des volumes.

Les images sont progressivement affinés pour fournir un éclairage global complet, plus il y a l’éclairage dans une scène plus vite une image convergera.

Avec l’introduction oh ciel physique et de la lumière, définissent simplement l’emplacement de votre modèle (Google Maps API GPS), la date et le jour pour obtenir le type d’éclairage prévu dans la scène ou utiliser des coordonnées polaires pour définir la position du soleil dans un referencement gratuit .

Pourquoi physique?

Si vous n’utilisez pas arrière-plan, laissez UNICORN créer pour vous! Tout en changeant la journée, les paramètres du ciel changent en conséquence. Vous pouvez reproduire tout type de lumière du jour (coucher du soleil, le lever du soleil, tôt le matin, l’après-midi), sans aucun doute et d’obtenir un éclairage de haute performance sans aucun effort.

SCENES CREATION

UNICORN introduit le concept de scènes.

Qu’est-ce qu’une scène?

Une scène est une photo de projet à un moment précis. Ainsi, chaque scène stocke l’éclairage, le réglage d’arrière-plan et la caméra. UNICORN vous permet de créer, au sein d’un projet, plusieurs scènes avec différentes configurations et paramètres.

Passer d’une scène à l’autre dans un seul fichier

Un grand avantage de «la création de scènes» peut être lié à des matériaux à base Unicorn physiquement. Les matériaux ne doivent pas nécessairement être réédités d’une scène à une autre (jour et nuit par exemple) car ils réagissent en fonction des modifications à l’éclairage et l’environnement, cela signifie que votre scène sera un aspect réaliste à tout moment et sans aucune modification.

PHYSIQUES MATERIAUX A BASE

Les matériaux de UNICORN reposent sur une analyse du monde réel intuitive et sont basées physiquement (* Prise en charge du format de fichier .MDL).

Pourquoi PHYSIQUE?

Tout le monde peut comprendre que le réalisme d’un matériau est défini par l’interaction de ses propres paramètres internes (réflexion, réfraction, niveau mat etc ..) avec la lumière présente dans la scène. Lors de la réception de rayons ou une autre source de lumière de toute soleil, chaque matériau réagit d’une manière différente.

Le plus gros problème est la manière dont un matériau est développé. Aujourd’hui, il est fréquent de voir un matériau pour donner un niveau de réalisme étonnant dans une scène de jour, mais le même matériau avec les mêmes paramètres peuvent regarder faux si les changements de lumière.

Ce problème n’existant plus dans UNICORN, car chaque matériau a sa propre définition programmée en interne. Dans ce cas, peu importe comment les changements de l’environnement, la scène se penchera photoréaliste.

Matériaux MEGA

Obtenir des matériaux de haut niveau ne sont pas plus une lutte que UNICORN a développé une nouvelle façon de définir et d’appliquer des matériaux grâce au concept de «matériaux Mega». Il suffit de choisir un matériau et sélectionnez son type (ex: givré verre, clair, physique, Smokey etc ..).

Matériaux stratifiés

materials’library UNICORN est basé sur un modèle de matériaux hiérarchique, avec des matériaux créés comme ils le seraient dans le monde réel. Cette fonction vous permet d’ajouter toute modification wihout se perdre dans une interface complexe. Tout revêtement (ex: pour créer des rayures) peuvent être ajoutés indépendamment sur un matériel existant qui donne l’utilisateur une liberté complète lors de l’édition matériel. Il est par exemple possible d’ajouter des propriétés d’émission de lumière à tous les matériaux.

MAXIMUM & SPECTACLES MODES DE MISE À JOUR EN TEMPS REEL

l’évolutivité de rendu local et distribué

Distribuez votre charge de travail de rendu efficace sur de multiples plates-formes, les performances d’échelle en fonction de votre cas d’utilisation.

CPU et GPU local

UNICORN rendu est entièrement multithread pour CPU et distribue automatiquement le rendu dans toutes les ressources du processeur. En ajoutant un ou plusieurs processeurs graphiques supplémentaires à une seule machine, vous éprouverez une amélioration proche de performance linéaire avec chaque carte ajouté.

Pour plus d’ informations sur la technologie GPU, cliquez ici

Rendu à distance sur réseau local (LAN) ou d’un nuage

Tirez le meilleur parti de la puissance de calcul à travers votre réseau local; distribuer rendu des tâches à travers votre réseau local avec un fonctionnement multi-utilisateurs et profiter de la possibilité d’ajouter dynamiquement au réseau local cluster pour augmenter la capacité de calcul sans qu’il soit nécessaire de redémarrer UNICORN.

modes de rendu

La nature flexible et interchangeable des UNICORN modes de rendu signifie que tous les modes, interactif, aperçu et photoréaliste peut être personnalisé à l’aide de paramètres modifiables facilement; décider du niveau approprié de photoréalisme et de l’interactivité pour chaque cas d’utilisation et passer de façon transparente entre les modes.

Mode photoréalistes

UNICORN photoreal est une haute performance, le mode de rendu d’illumination globale qui génère des images photoréalistes en simulant le comportement physique d’interaction de la lumière avec des surfaces et volumes. soldes UNICORN facilité d’utilisation avec la meilleure qualité possible pour la sortie image finale photoréaliste. Les images sont affinés progressivement pour fournir la pleine illumination globale, y compris caustiques, des études de soleil et les distributions de luminance.

mode interactif

Le mode interactif minimise le bruit rendu par l’utilisation d’algorithmes d’optimisation avancés, qui imitent photoréalisme, et par l’utilisation du filtrage de l’espace de chemin, ce qui élimine le bruit de l’image finale. Cela crée une transition transparente entre modes de rendu interactifs et autres.

Pourquoi en temps réel?

UNICORN en temps réel est un mode OpenGL rendu qui utilise des techniques de trame GPU coventional pour atteindre la vitesse de rendu en temps réel. UNICORN en temps réel cible un regard pour les matériaux qui correspondent étroitement à l’apparence dans l’autre modes de rendu. Le principal avantage est que l’utilisateur peut obtenir prévisible et fondé sur les résultats physiques de rétroaction visuelle immédiate tout en travaillant afin de générer des images étonnantes.

PRÉCIS FEUX ARTIFICIEL

base de données complète

UNICORN donne accès à une gamme complète de format tels que les lumières .IES. L’utilisateur peut utiliser toutes les lumières sur mesure ou d’intégrer des profils de lumière mis au point par les fabricants.

Facile à placer

Merci à son panneau de navigation 2D, UNICORN améliore la facilité d’utilisation de l’interface. Rotation, échelle, définir la cible a facilement jamais été aussi facile.

Gestion des groupes

Créer un groupe pour stocker les lumières ajoutés au modèle et multiplier l’intensité d’un groupe plein de lumière en un seul clic.

INTEROPÉRABLE

formats de support multi-fichiers

*.skp *.3dm *.3ds *.fbx *.dae *.blend *.ifc *obj *.dxf *.xml *.MI et plus encore!

Utilisez UNICORN comme une application autonome ou comme plug-in

UNICORN est une application de rendu et de communication vous permet de l’utiliser comme une application autonome et d’importer la plupart des formats de fichiers 3D existants sur le marché ou l’attacher à votre application et tirer parti de ses fonctions en tant que plug-in.

ACHETER UNE SOLUTION & VOUS LES EXTENSIONS

Utilisez UNICORN en tant que module d’importateur / exportateur

Précision, les options d’importation sont des points qui mettent en évidence le fait que UNICORN est un véritable «pont» application.

GESTION DES OBJETS

Importation de modèles 3D à votre scène actuelle n’a jamais été aussi facile

En soutenant la plupart des formats de fichiers de rendu et CAO 3D existant sur le marché (* .skp * .3dm * .3ds * .fbx * .dae * .blend * .ifc * obj * .dxf * .xml * .MI) , UNICORN devient une véritable applications interopérables. Non seulement en termes de communication et d’échange de données, mais aussi dans son concept de session. Merci d’ouvrir les bibliothèques de sources telles que 3D Warehouse Sketchup, vous pouvez importer un objet dans votre scène, gérer le lissage et importer la précision, et il est fait!

ESPACE DE RÉFÉRENCE ET NAVIGATION

Un moyen plus facile de référencer votre modèle dans l’espace
UNICORN affiche voir 3 différents plans 2D afin de vous aider à naviguer dans votre modèle ou simplement définir la position d’une lumière artificielle. Gérer le paramètre de panneaux 2D indépendamment dans le panneau principal de navigation 3D.

Utiliser la transparence des attributs afin de voir toute la géométrie.

Ajoutez autant de caméras à chaque scène créée et swich d’un à l’autre pour afficher différentes vues de vos modèles.

2 modes de représentation sont disponibles, orthographiques et perspective. le mode orthographiques peut être utile dans toutes sortes de projets architecturaux pour afficher d’altitude.

UNICORN développe le concept de paramètres prédéfinis (position, lumières, fond etc …).

GESTION DE LA GEOMETRIE

Gérer la géométrie directement dans UNICORN

En règle générale, il est plus facile à gérer, corriger ou simplement ajuster la géométrie d’un modèle directement à partir du côté de la modélisation, car toutes les fonctions sont développées et que toutes les entités sont gérées dans leur format natif, sans aucune perte ou dommage de la géométrie.

Avec un panel complet de fonctions, UNICORN permet d’effectuer les principales actions sur une géométrie sélectionnée.

Il est possible:

  • de regrouper une sélection de mailles
  • à recalcule si la géométrie Normales s’affiche mal
  • pour afficher ou masquer toute géométrie sélectionnée
  • pour définir le lissage lors de l’importation ou sur une géométrie sélectionnée (ou groupe de mailles)

COMPREHENSIVE SUN LIGHT & ENVIRONMENT SETTINGS

UNICORN integrates a high-level, global illumination rendering technology that generates photorealistic images by simulating the physical behavior of light interaction with surfaces and volumes.

Images are progressively refined to provide full global illumination, more lighting there is in a scene the faster an image will converge.

With the introduction oh Physical sky and light, simply define the location of your model (Google maps GPS API), the date and daytime to obtain the type of lighting expected in your scene or use polar coordinates to define the sun position in a free referencement.

Why Physical ?

If you don’t use any background, leave UNICORN create it for you ! While changing the daytime, the sky parameters change accordingly. You can reproduce any type of day light (sunset, sunrise, early morning, afternoon) without any doubt and obtain a high-performance lighting without any effort.

SCENES CREATION

UNICORN introduces the concept of scenes.

What is a scene ?

A scene is a project photo at a specific time. Thus each scene stores lighting, background and camera setting. UNICORN  allows you to create, within a project, several scenes with different configurations and settings.

Switch from one scene to another in one single file

One big advantage of “scenes creation” can be related to UNICORN physically based materials. Materials don’t need to be re-edited from one scene to another (day & night for example) as they react according to the lighting & environment modifications, it means that your scene will look realistic at any time and without any changes.

PHYSICAL BASED MATERIALS

UNICORN’s materials are based on intuitive real world analysis and are physically based (*.MDL file format support).

Why PHYSICAL ?

Everybody can understand that the realism of one material is defined by the interaction of its own internal parameters (reflection, refraction, matte level etc..) with the light present in the scene. When receiving any sun’s ray or other source of light, each material reacts in a different manner.

The biggest problem is the way how a material is developed. Nowadays it is common to see a material to give an astonishing level of realism in a day scene, however the same material with the same parameters can look fake if the light changes.

This problem is not existing anymore in UNICORN because each material has its own definition programmed internally. In this case, no matter how changes the environment, your scene will look photorealistic.

MEGA Materials

Getting high-level materials is not anymore a struggle as UNICORN developed a new way of defining and applying materials thanks to the concept of “Mega materials”. Simply chose one material and select its type (ex: glass frosted, clear, physical, smokey etc..).

Layered Materials

UNICORN materials’library is based on a hierarchical materials model, with materials created as they would be in the real world. This feature allows you add any modification wihout being lost in a complex interface. Any coating (ex: to create scratches) can be added independently on an existing material which gives user a full freedom during material edition. It is for example possible to add light emission properties to any materials.

MAXIMUM PERFORMANCES & REAL TIME EDITING MODES

Local and distributed rendering scalability

​Distribute your rendering workload efficiently across multiple platforms, scaling the performance as appropriate for your use case.

Local CPU and GPU

UNICORN Render is fully multithreaded for CPU and automatically distributes rendering across all CPU resources. By adding one or more additional GPUs to a single machine you will experience near linear performance improvement with each card added.

For more informations on GPU technology, click here

Remote rendering across Local Area Network (LAN) or Cloud (Option in Beta)

Make the most of the compute power across your Local Area Network; distribute render tasks across your LAN with multi-user operation and take advantage of the ability to dynamically add to the LAN-cluster to increase compute capacity without the need to restart UNICORN.

Render modes

The flexible and interchangeable nature of the UNICORN render modes means that every mode, Interactive, Preview and Photoreal can be customised using easily changeable parameters; decide on the appropriate level of photorealism and interactivity for each use case and seamlessly switch between modes.

Photoreal mode

UNICORN Photoreal is a high-performance,  rendering mode that generates photorealistic imagery by  the physical behavior of light interaction with surfaces and volumes. UNICORN balances ease of use with the highest achievable quality for photorealistic final frame output. Images are progressively refined to provide the full global illumination including caustics, sun studies and luminance distributions.

Edit mode

The Edit mode minimises render noise through the use of advanced optimisation algorithms, that mimic photorealism, and through the use of path space filtering, which removes noise from the final frame. This creates a seamless transition between interactive and other render modes.

ACCURATE ARTIFICIAL LIGHTS

Full database

 

UNICORN gives access to a full range of lights format such as .IES. User can use all customized lights or integrate light profiles developed by manufacturers.

Easy to place

Thanks to its 2D navigation panel, UNICORN improves the usability of the interface. Rotate, scale, define target easily has never been so easy.

Groups management

Create group to store the lights added to the model and multiply the intensity of a full group of light in one click.

INTEROPERABLE

Multi-file formats support

*.skp *.3dm *.3ds *.fbx *.dae *.blend *.ifc *.obj *.dxf *.xml *.mi and more !

Use UNICORN as a standalone application or as a plugin

UNICORN is a communicative rendering application and allows you to use it as a standalone application and import most of the 3D file formats existing on the market or attach it to your application and take advantage of its features as a plugin.

BUY ONE SOLUTION & GET ALL PLUGINS

Use UNICORN as an IMPORTER/EXPORTER module

Accuracy, import options are points that highlight the fact that UNICORN is a real “bridge” application.

OBJECT MANAGEMENT

Importing 3D models to your current scene has never been so easy

By supporting most of the 3D CAD & Rendering file formats existing on the market (*.skp *.3dm *.3ds *.fbx *.dae *.blend *.ifc *.obj *.dxf *.xml *.mi), UNICORN becomes a real interoperable applications. Not only in terms of communication and data exchange but also in its concept of single session. Thanks to open source libraries such as 3D Sketchup Warehouse, feel free to import any object into your scene, manage smoothing and import accuracy, and it’s done !

UNICORN loads the materials (*.skp), and gives access to many useful controls. It is possible to move / scale / rotate / hide any objects present in the project.

SPACE REFERENCE & NAVIGATION

An easier way to reference your model in space

UNICORN displays 3 different 2D planes view in order to help you to navigate through your model or simply define the position of an artificial light. Manage the 2D panels’s setting independently from the main 3D navigation panel.

Use transparency attributes in order to see all geometry.

Add as many cameras to each scene created and swich from one to another to display different views of your models.

2 modes of representation are available, orthographic and perspective. Orthographic mode can be useful in all kind of architectural projects to display from elevation.

UNICORN develops the concept of presets (position, lights, background etc…).

GEOMETRY MANAGEMENT

Manage the geometry directly in UNICORN

Usually, it is easier to manage, fix or simply adjust the geometry of one model directly from the modelling side because all functions are developed and because all entities are managed in their native format, without any loss or damage on the geometry.

With a full panel of functions, UNICORN allows to do the main actions on any selected geometry.

It is possible :

  • to group a selection of meshes
  • to recalculate normals if geometry is displayed wrong
  • to display or hide any selected geometry
  • to define smoothing while importing or on a selected geometry (or group of meshes)